Tom à la ferme, prochain long métrage de Dolan
315 Flares 315 Flares ×

Le créateur de la pièce de théâtre Tom à la ferme, Michel Marc Bouchard, a annoncé l’intention de Xavier Dolan d’adapter à l’écran sa pièce. Le scenario serait adapté à deux mains, celle du créateur et celle de Xavier Dolan. Le quatrième long métrage de Xavier Dolan sera donc une adaptation de l’histoire bouleversante de Tom, un jeune publicitaire, moderne et urbain, qui se rend en province aux funérailles de son amant décédé dans un accident de la route. C’est sur une ferme laitière et isolée qu’il rencontre pour la première fois la mère du défunt. Elle n’a aucune idée de qui il est ni de ce qu’il a vécu avec son fils. Tom découvre alors l’autre réalité fabriquée par celui qui n’est plus là : celle d’un homme amoureux d’une femme nommée Ellen. Pour ne pas décevoir sa mère, le frère du défunt contraint Tom, par la menace et les coups, à participer à la supercherie. Tom en quête d’exorcisme de son deuil devient étrangement fasciné par ce que lui fait subir Francis. (Sources).

 

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

This article has 9 comments

  1. Superbe projet!
    comment être informé des avis d’auditions? je dois absolument auditionner.
    Merci.

  2. Han, j’ai vraiment hâte de voir ça !!
    Merci à Xavier de m’avoir appris à adorer le québecois !

  3. Je suis impatient de ce projet. Xavier est le meilleur jeune réalisateur.

  4. Comment on fait pour envoyer un script de film auquelle j’aimerais voir si Mr.Dolan le lirais et peut etre qu’il l’aimerais ou il pourrais me dire se qu’il en pensent.

    Merci de l’aide et bonne journee. Luc

  5. Super beau projet en perspective !
    Suis assurée que ce sera une réussite !
    p.s.: Félicitations pour Cannes ;)

  6. Pendant une interview à Cannes par le journaliste présentateur de la chaine officiel, le journaliste à demandé à Xavier Dolan s’il avait des projets et quels étaient ses projets et il n’a rien voulu répondre alors que toutes les personnes allant souvent sur ce site le savaient déjà)…

  7. bonjour,
    je voulais juste lui souhaiter bonne chance car j’ ai vraiment adore :les amours imaginaires. Et, j’en suis certaine le prochain film sera super,car un tel talent, c’est rare. bref je suis fan et donc bravo par avance…

    clotilde

  8. Italian composer Marco Werba could be the right one for the music of « Tom à la ferme ».
    He won three awards for the music of « Giallo » with Adrien Brody and Emmanuelle
    Seigner.

  9. Salut. Xavier,

    Je te remercie pour ton oeuvre artistique que tu nous tu fais vivre au fil de ton parcours créatif… Merci grandement pour la « parole » que tu prends à ma place! J’ai été abusé par 5 de mes frères étant jeune et ce n’est pas facile à verbaliser à 60 ans! J’ai vécu ce que tu illustres dans ton vidéoclip si contesté!
    Dans un excès d’alcool j’ai failli tuer ma mère… par étrangement… littéralement si ma soeur ne m’avait pas séparé!… juste à temps!
    MERCI. pour ton ouvre, elle est plus importante que tu le penses!
    Charles de Québec

Leave a Reply